Inauguration de la résidence Kalypso à Anglet

Inauguration de la résidence Kalypso à Anglet

Réalisation d'un reportage lors de l'inauguration de la résidence Kalypso à Anglet par le Maire de la Ville Claude Olive. 

L’architecture est signée de Denis Marty, de San Sebastián. La résidence remplace un ancien bâtiment commercial, dont une partie a été un temps utilisé comme local de pizzas à emporter. Les travaux ont débuté le 28 février 2020. Le projet lui avait débuté en 2016. « Nous avons dû déposer trois permis de construire successifs et trois permis modificatifs », rappelait, lors de l’inauguration jeudi 6 décembre, Arnaud Dunoyé, directeur de l’agence Côte basque, Landes, Béarn de Bouygues immobilier. Les trois bâtiments de Kalypso ont été construits selon les exigences de la réglementation thermique 2012.

La résidence Kalypso comprend 76 logements, réalisés à l’initiative de Bouygues immobilier. 31 de ces logements ont été acquis, en VEFA (vente en l’état futur d’achèvement), à l’Office 64 de l’habitat, qui les a proposés à la location.

L’artiste Bruno Lehoux a réalisé une nageoire caudale de baleine en corten dans le cadre de la charte signée par Bouygues « Un immeuble, une oeuvre ».

Sous l’égide du Ministère de la Culture. Par cette charte, l’Entreprise s’engage à exposer une œuvre au sein des espaces publics des bâtiments qu’elle construit, afin de soutenir la création artistique et de la rendre accessible au plus grand nombre.