Réalisation d'un reportage photos dans le cadre de la sixième édition du Festival Points de Vue.
Depuis 2017, une centaine d’oeuvres ont été réalisées à Bayonne et plus récemment sur la Communauté Pays Basque comme ici sur la comme d’Irouleguy avec l'artiste LPVDA.
LPVDA alias les “pinceaux verts d’Antoine” est un artiste suisse en constante recherche et évolution. Ayant commencé à 16 ans une formation dans la bijouterie qui ne lui a pas plu car pas assez créative, il s’est ensuite orienté vers le métier de paysagiste se sentant plus près de la nature. Il dessine et peint depuis sa plus jeune enfance et a commencé le graff vandal autour de ses 15 ans. N’aimant pas se faire dicter des codes par l’école, il a développé sa personnalité artistique de manière autodidacte. À travers son métier de paysagiste, il a réalisé de nombreuses fresques et peintures mêlant son métier avec son art. Il est ainsi passé par plein de techniques avant d’arriver à son style innovant de dessin par ponçage du bois pour lequel il est reconnu aujourd’hui. Le déclic est arrivé après l’achat d’une vieille ferme dans les Alpes suisses, dans sa région d’origine, qu’il a entièrement retapée. Il a alors eu l’idée de dessiner avec sa ponceuse et a réalisé son premier projet chez un ami d’enfance. Durant la réalisation de cette fresque, ils ont réalisé un film qui a beaucoup tourné sur les réseaux. Sa technique unique inverse les codes usuels de la peinture qui cherche les ombres quand il peint, en représentant au contraire la lumière. Il troque alors ses pinceaux pour sa ponceuse et son chalumeau disséminant ses fresques à travers les Alpes. Il trouve son équilibre entre sa ferme suisse et son travail.
Habituellement le festival Points de vue n'a lieu qu'à Bayonne mais son reponsable explique qu'à l'avenir il se développera sur différentes villes de la Communauté d'Agglomération Pays Basque.
Vue d'Irouleguy durant le festival Points de vue qui a lieu chaque année en automne sur le Pays Basque